L A C H A P E L L E D E S A R T S

Cette année 2014 fut celle des changements. Pour des raisons personnelles, Caroline DIEM RAMET a quitté Montbellet et la présidence de la CHAPELLE DES ARTS. Après quelques hésitations – difficile de prendre la suite de Caroline qui était très à son aise dans ce domaine de l’art – Dominique BELUT accepte de reprendre le flambeau.

Bien que l’année fut un peu chaotique, nous avons pu assurer des expositions assez régulièrement. En ouverture, le Salon du Bijou fut un succès. C’était le premier dans la Chapelle et même le soleil s’est généreusement invité pour réchauffer, physiquement et moralement, tous les cœurs et tous les exposants.

Delphine et Nicolas NAUDOU nous ont proposé pour le Ier salon du bijou à la Chapelle de remettre en chauffe le vieux four à pain de leur grand père.

Les « anciens » de la Rua ont apprécié de retrouver ce lieu, de partager le pain cuit au feu de bois et le verre de l’amitié. Ce fut un succès. Toutes les personnes présentes ont vécu ou re-vécu un moment de convivialité comme « autrefois ». A renouveler !

Du nouveau avec 3 concerts qui ont pu se dérouler dans de bonnes conditions grâce à l’énergie et à la bonne volonté : de RADIO ALEO et son animatrice Sandra, des musiciens et des bénévoles de l’Association.

Nous remercions les nombreuses personnes qui selon leurs moyens, ont fait un don pour les travaux de la Chapelle.

Prévisions 2015

En partenariat avec RADIO ALEO et Sandra, nous avons à nouveau programmé 3 concerts les 29 mai, 12 juin, 3 juillet à 20h00 à la Chapelle.

Les expositions reprendront après «le salon du Bijou» fixé le 17 mai et se termineront par les journées du patrimoine et avec peut être une surprise !!

Vous êtes tous invités à l’assemblée générale : samedi 14 février 2015 à 10h30 ,salle de réunion de la mairie. Nous vous attendons nombreux.

A tous, nous souhaitons de bonnes fêtes de Noël et pour 2015 nos meilleurs vœux de paix, de joie, d’amour et de bonheur partagés.

 

La présidente,

Dominique Belut

Les nouveaux vitraux de la chapelle (cliquez)