Christelle Morizet – Sophrologue -Reïki « lignée direct de MikaoUsui »

La sophrologie est ouverte à tous, sans condition d’âge ou de santé. L’indication essentielle est la demande de la personne.

Social et préventif relaxation

La sophrologie protège du stress du quotidien dans la vie personnelle et professionnelle. Elle rééquilibre l’individu dans tous les aspects de sa vie en favorisant l’intelligence émotionnelle et en développant la perception sensorielle. Elle permet de valoriser l’image de soi, d’augmenter l’adaptabilité. Elle a des effets bénéfiques sur la mémoire, la concentration, le pouvoir créatif.

Pédagogique

11787360_965679523454733_321282405_nLa sophrologie est efficace dans la préparation aux examens, l’aide à la concentration, la lutte contre les conduites d’échec, la préparation à la parentalité, à la naissance, l’accompagnement lors des changements du schéma corporel. Elle a aussi sa place auprès des enseignants, permettant plus de sérénité et de créativité dans leur activité professionnelle.

 

 

Médical et thérapeutique

équilibre-2La pratique régulière de la sophrologie permet de mieux prendre en charge sa santé. Elle apporte une aide complémentaire aux soins de la médecine dans de nombreux troubles tels que le sommeil, les douleurs chroniques, les acouphènes, l’hypertension, les troubles liés au stress…. Elle est également pertinente pour des troubles psychiques tels que les phobies, les addictions, les troubles alimentaires…

Elle ne se substitue pas aux traitements médicaux en cours.

 

Sportif

mots_sophrologieLa sophrologie est très utilisée dans le sport. Elle agit sur la motivation et la confiance en soi, la gestion de la pression, des périodes de blessures ou les choix de reconversions. Elle est également adoptée pour tout sportif qui souhaite allier l’aspect performance avec le développement harmonieux du corps et du mental. arbre1         11377201_948999071789445_3909571796904813449_n

 

 

 

 

 

11780623_965679413454744_1392397869_nLe reïki a été découvert au japon par Mikao Usui (1865-1926) Il y a de cela un siécle. Il est composé des mots « reï » représentant l’essence de la source existant toute chose et « ki » signifiant énergie vitale. Hawayo Takata (1900-1980) a pour la suite transmis et diffusé le reïki dans le monde en initiant 22 maîtres Reïki. Le reïki est l’énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les chinois l’appellent le « chi », les chrétiens « lumière » ou « esprit saint », les hindous parlent du « prana », les égyptiens du « ka » et les sioux de « wakonda ». La transmission se fait par l’apposition des mains du donneur sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être. (Physique, émotionnel, mental et spirituel). L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin. 11798158_966425343380151_152199617_n

Un soin n’a donc rien de cérébral. Les effets lors d’un traitement peuvent être perçu comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur parfois très intense ou des picotements. Le reïki n’éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le reïki ne remplace bien évidement pas un traitement médicale mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute forme de thérapie et il s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités. Le reïki n’est pas à l’exclusivité des être humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu’il s’agisse des animaux , de la flore, des aliments, des boissons, et médicaments… Il permet également de traiter une situation, une habitation, un lieu, de gérer une dynamique de groupe, ou un conflit… Le reïki ne s’apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n’impose aucun système de croyance.

Quels sont les contre-indications ?

Il n’y a pas de contre-indications à la pratique du reiki fh_092010_001dans la mesure ou il se pratique dans le respect de la personne et d’un éventuel traitement médical en cours. Je recommande vivement le reiki aux femmes enceintes, quels que soit la période de la grossesse. Il sera bénéfique tant pour la maman que pour le bébé. Il en va de même pour les personnes greffées, handicapées, dépendante ou porteuse d’un stimulateur cardiaque par exemple. Quel que soit son état le reiki lui sera bénéfique dès le moment où elle est en accord et en harmonie avec l’énergie. Tout comme en homéopathie, il est fréquent de noter une accentuation temporaire des symptômes lors du traitement, ce qui ne signifie pas une aggravation de la situation. La pratique du reiki peut amener à réajuster un traitement médical. Mais ne partez jamais dans l’idée qu’il le remplace même si parfois il s’avère plus efficace.

plus de renseignements: http://www.universdechristelle.fr/sophrologie2

Auteur de l’article : Jean Eric Poggi