CINEMA FLEURVILLE – les prochains films

5 octobre  – “J’ai infiltré le Ku Klux Klan” – 

inspiré d’une histoire vraie. le film traite d’un sujet difficile, et pourtant on rit tout le film. Les acteurs sont excellents. Le parallèle avec ce qui se passe aujourd’hui donne du poids à ce film. Et l’épilogue à couper le souffle !

9 novembre – “Frantz”

un film relatif à 14/18 qui célèbre la fin de la 1ère grande guerre. Ce film de François Ozon se passe après la guerre. Très bonne critique … “un chef d’oeuvre” (le parisien). Les acteurs jouent avec pudeur et délicatesse une partition tout en retenue et émotion. Pierre Niney n’a jamais été aussi bon. Quant à la jeune actrice allemande, Paula Beer c’est une grande révélation.

7 décembre –  “Les vieux fourneaux”

Une comédie à voir en famille, issue d’une bande dessinée qui a cartonné. Pierre Richard est excellent en militant mondialiste totalement “has been”, Eddy Mitchell est succulent en vieillard diminué et blasé, Roland Giraud est très bon dans son rôle de veuf cocu en quête de vérité et Alice Pol rafraîchit l’ensemble de sa jeunesse et de son charme. Un vrai bon moment alternant le pathétiquement drôle, le tendre et l’émouvant.

 

Auteur de l’article : Dominique Decina