Comportementaliste et ostéopathe animalière (chien et chat) –  Caroline Urbain

Diplômée en éthologie  animale depuis 2002 , Caroline Urbain a  installé son cabinet sur les terres de Montbellet , dans le hameau de St Oyen en 2017.

Spécialisée dans l’étude du comportement canin et félin, elle intervient afin de vous apporter les conseils nécessaires d’éducation  afin retrouver une relation saine et épanouissante

Les séances d’éducation canine se déroulent à st Oyen sur un terrain privé et sécurisé.

 

Plusieurs cas sont traités comme :

– les réglages d’éducation

– les aboiements intempestifs

– les marquages territoriaux

– les destructions de l’habitat

– les anxiétés légères à sévères (tournis, sur léchage..)

– les déprimes et autres atteintes psychologiques…

 

 

 

 

En 2014, elle se forme en ostéopathie animale et se spécialise dans les chiens, les chats et les oiseaux.

 

 

 

 

Sur l’homme, les bienfaits de cette médecine douce ne sont plus à prouver. L’ostéopathie vise à guérir les maux physiques en ayant une action sur l’ensemble de l’organisme  afin de déceler la dysfonction qui dérègle le système et provoque douleur, boiterie, difficulté à se lever, à sauter, perte d’appétit, régurgitation excessive….

Plusieurs cas sont traités comme :

– entretiens des chiens sportifs

– prévention de l’arthrose

– rééducation après une intervention

– problème viscéraux….

Qu’ils soient sportifs, en surpoids, sortant d’une opération ou juste pour le confort, les bienfaits sont visibles  immédiatement et durables. Véritable soin détente et énergisant.

 

Depuis 2017, Caroline Urbain est également intervenante officielle du groupe La Poste pour toute la région Bourgogne Franche comté. Accompagnée de sa fidèle partenaire canine Naïa, chienne Border Collie, elle intervient dans les différents centres de tri pour prodiguer aux facteurs les comportements à adopter en cas d’agression canine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.