« Les Belles de Mai font une scène ! »

Dimanche 27 Mai, 2 et 3 Juin, 9 et 10 juin de 10h à 19h

Au théâtre des tilleuls, rue de la tuilerie à ST GENGOUX LE NATIONAL

 

 

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Belles de Mai existent depuis 1995, et sont apparues suite au succès grandissant des Mères Noël qui s’exposent, elles, le premier week-end de décembre.

 

La devise des Belles de Mai est d’amener le public à découvrir un lieu insolite par une exposition innovante et surprenante. C’est aussi l’occasion pour ces dames de travailler sur un thème qu’elles ont choisi, et donner ainsi un nouvel élan, et un autre  sens à leurs créations.

 

Cette année, les Belles de Mai vous donnent donc rendez-vous à Saint-Gengoux-le-National, au théâtre des Tilleuls, dès le dimanche 27 mai puis les samedis et dimanches 2/3 et 9/10 juin, de 10 à 19 heures.

 

Les Belles ont rêvé et mis en scène un jardin « extraordinaire » peuplé de leurs créations et dans lequel vous pourrez vous promener. D’autres mini-scénettes vous réjouiront et vous étonneront par leur humour et leur créativité. Mais chut ! Ne dévoilons pas ce qu’elles nous réservent.

 

Vous retrouverez Sylvie Bailly, Angeline Corre, Myriam Lacolonge, Magali Lagarde, Dominique Lejean, Lucie Lorton, Françoise Marteau, Catherine Prioli, Dominique Robin, Isabelle Rouaze, Joëlle Sampaix, Rachel Schlumberger, Agnès Vachet, et leurs  invitées : Bernadette Grozelier, Tahia Strika, Dominique Baconnier, Aline Vorggia

 

Par la même occasion, vous aurez la surprise de découvrir le documentaire réalisé par Christian Hanser et les Belles sur l’histoire « digitale » des Belles de Mai. Ce projet financé par l’association « développement des activités Culturelles en Clunysois » sera montré en exclusivité lors de notre exposition.

 

Venez nombreux les retrouver à saint-Gengoux le National dès le dimanche 27 mai.

 

 

Je vous remercie de diffuser l’information auprès du public

 

Au plaisir de vous rencontrer à Saint-gengoux,

Isabelle Rouaze

Auteur de l’article : Jean Eric Poggi