MARGUERITE BOUILLOT la confection au crochet
C’est au cœur de la Bourgogne du Sud , entre Saône et vignoble ,que Marguerite a installé son atelier et son point de vente de confection au crochet. En 1999 , elle crée son entreprise de » travaux manuels » ainsi naît Francite qui deviendra en 2012 Maguy-crochet. Les aiguilles et le crochet , Marguerite est tombée dans le tonneau toute petite , grâce à sa maman qui lui apprend les points de base. Elle confectionne les habituels modèles du crochets,napperons , rideaux nappes , abat jour, sets de table voire des jetés de lit .
Mais ce monde sage et classique est très vite limité. Elle se lance alors dans la création de vêtements , d’abord pour elle ,puis pour ses amies. Elle propose des vêtements pour femmes , hommes et enfants. Pour les femmes , elle crée non seulement divers tricots avec ou sans manches, mais aussi des ensembles ,jupes courtes ou longues et petits hauts assortis ,à l’élégance gracile .
Le tout en cent pour cent coton. Chapeaux, gants,ras de cou mutins viennent compléter la panoplie. Les hommes trouvent leur comptent dans de beaux pulls ou vestes en laine. Soucieuses de satisfaire sa clientèle,tout en restant maître de sa création Marguerite fait en sorte , que lorsqu’elle doit réitérer un modèle ,il ne soit pas la copie conforme du précédent .Elle adapte bien entendu à sa cliente ou client ,taille , couleur ,point tout est entendu lors de la commande. Elle fait principalement du sur mesure. Depuis peu ,elle customise des tee-shirts ou chemisiers avec des motifs au crochet. Cette année ,la nouveauté pour habiller chemisiers et tee-shirts sont d’élégants motifs brodés main. Elle se fera un plaisir de vous accueillir ,sur rendez-vous,dans son atelier.
Tous les ans,Marguerite organise des portes ouvertes,où elle accueille artisanats et produits du terroir.Elles auront lieu cette année les 13 et 14 Juin .
Vous y serez les bienvenus