Les Perles du Lagon de Nanou, tel est le nom de l’entreprise d’Annick Forêt.
Cette mère de famille de 37 ans réside avec son mari, Alexandre, et ses deux filles à Saint-Oyen.
Fondée sous le régime de l’autoentreprise en 2013, l’activité d’Annick consiste à élaborer toutes sortes de bijoux autour de perles de verre et d’autres ingrédients. Annick Forêt, alias Nanou, exerce cette activité, en plus de son métier d’aide à domicile.
Toutes les créations de Nanou comprennent au moins une perle. Nanou se fournit dans les commerces spécialisés et enchâsse ces perles dans ses créations, plusieurs soirs par semaine ou pendant son temps libre, dans le confort de son Lagon.
Plusieurs sortes de bijoux
Annick Forêt fabrique notamment les bijoux qui orneront peut-être un jour vos mains et vos bras. Bagues, bracelets et même des bijoux de bras en 2014 font partie de ses créations. Cette décoration des membres s’est même étendue aux chevilles, pour lesquelles Annick réalise des « bracelets de cheville ».
Annick Forêt monte également des bijoux pour le haut de votre corps, des colliers, sautoirs et surtout des boucles d’oreille. Elle exécute aussi des broches et des parures. Les merveilles de la nature constituent une part de son inspiration.
« En voyant un torrent à travers des lunettes polarisées, j’ai pensé à un bijou associant des perles noires et blanches. La nature m’apporte les étincelles qui m’aident à concrétiser les idées qui germent dans mon esprit. »
Des collections et du sur-mesure
Nanou propose des créations nées de son imagination mais se tient à votre disposition pour réaliser des motifs sur mesure, selon vos attentes. Son imagination a notamment permis la mise en place de la collection « Silvretta », inspirée des vacances que la famille Forêt passe deux fois par an, en Autriche, dans le Tyrol.
Mais Annick s’adapte aussi aux demandes que ses clients lui formulent. Certains des bijoux qu’elle a créés portent parfois le nom du client ou de la cliente, voire du destinataire lorsqu’il s’agit d’un cadeau. Ainsi, une certaine Caroline a effectué plusieurs commandes, dont on retrouve la trace via les noms « BO Caro » ou « bijoucaro » sur le blog.
Vente sur stand ou sur internet
Nanou vend les perles de son Lagon sur un stand qu’elle déplace au fil des salons ou marchés de la création autour de Mâcon. Le 14 août, elle sera au marché de Clessé ; le 3 septembre, nous la retrouverons au marché artisanal d’Ozan.
Nanou a participé au Salon du Mariage en 2014, un des mannequins en arborant avec ses créations.
Elle expose également ses créations sur le blog
www.perlagondenanou.canalblog.com .
Une page Facebook permet également de découvrir l’actualité des fabrications qu’elle opère :
https://www.facebook.com/lesperlesdulagondenanou