La pollution touche les enfants dès leur conception

C’est un drame dont l’Humanité payera le prix au cours du siècle à venir, cela ne fait aucun doute. Désormais, les enfants, à peine sortis du ventre de leur mère, ont déjà le sang (et l’organisme) contaminé par des polluants…

Pollution et produits chimiques nocifs sont partout

C’est une alerte très sérieuse que lance la fédération internationale de gynécologie et d’obstétrique dans une publication scientifique.

Dans cet article de référence, l’association affirme que les foetus sont soumis à une agression intense des produits chimiques contenus dans notre alimentation, et de la pollution environnante. Agressions et contaminations contre lesquelles les barrières naturelles de protection de la mère ne peuvent pas tout.

Interdire tous les perturbateurs endocriniens connus ou soupçonnés

Or, cette exposition à des substances chimiques et à la pollution dès la conception, et au cours de la croissance du foetus, a des conséquences dramatiques sur l’évolution ! Malformations, problèmes de fertilité, maladies endogènes… Obésité, diabète, cancer, troubles mentaux, tout est lié d’après des centaines d’études citées par cette publication scientifique qui se pose en référence.

Le rapport ne propose pas de solutions, qui sont en fait déjà connues : interdire toutes les substances connues ou soupçonnées pour être des perturbateurs endocriniens, ce que les industriels et les grands de l’agro-alimentaire rechignent toujours à faire. Il se contente de tirer une fois de plus la sonnette d’alarme.. en espérant être entendu.. un peu plus.

Par Nori Meharar-Les radins.com