Chèques-vacances : vous pouvez désormais les utiliser sur Internet

Cela va sacrément faciliter leur utilisation par les familles. Les chèques-vacances vont désormais pouvoir être utilisé via Internet.

Des codes à gratter sur le chèque

Concrètement, si vous êtes bénéficiaire de chèques-vacances par l’intermédiaire de votre entreprise ou de votre CE, cela ne changera pas grand chose pour vous. Les chèques-vacances continueront à vous êtes remis dans une enveloppe, comme de « vrais » chèques.

Seulement, désormais, vous pourrez prépayer tout ou partie d’un séjour avec ces chèques, via Internet.

Pour cela, chaque chèque sera doté d’une zone à gratter, avec des codes uniques à entrer sur le site du prestataire que vous aurez choisi pour vos vacances.

Pouvoir acheter des bons plans de dernière minute ou des promotions

Les premiers partenaires de Chèques-vacances électroniques à accepter ces chèques sont, sans que la liste soit exhaustive, Belembra, Fram, Selectour Afat, les Villages Clubs du Soleil, laStationdeSki.com et Partirseul.com.

Rappelons qu’à ce jour, plus de 170 000 professionnels du tourisme acceptent les chèques vacances traditionnels, en France. Mais jusqu’ici, pour ceux qui voulaient réserver une offre de dernière minute, une promotion, ils n’avaient d’autre choix que de régler la totalité en carte bleue, sans pouvoir utiliser leurs chèques vacances.

Par Amandine Vanstaevel  Les radins.com