Certains d’entre vous auront sans doute une mauvaise surprise au retour de leurs vacances en découvrant leur avis d’imposition dans leur boîte aux lettres. Passage obligé, vous avez cependant un temps limité pour vous acquitter de vos impôts. Petit rappel.
Impôts : septembre, mois fatidique
Quand on reçoit le fameux avis d’imposition, se pose quasiment toujours la même question : jusqu’à quand dois-je les payer ? Pas facile de s’y retrouver, puisque les dates varient selon que l’on paye ses impôts par chèque, ou bien directement sur Internet via un prélèvement bancaire.
Sachez tout d’abord que c’est le mois de septembre qui correspond dans le calendrier fiscal à la date du paiement des impôts sur les revenus de l’année précédente, du moins pour les contribuables qui n’ont pas choisi d’être mensualisés. Vous allez donc payer cette année, les impôts correspondant à vos revenus de l’an passé.
Payez vos impôts sur Internet jusqu’au 20 septembre
Pour ceux qui ont choisi la vieille méthode traditionnelle, à savoir le chèque ou un TIP, sachez que vous avez jusqu’au 15 septembre pour le faire. Attention cependant à ne pas envoyer votre courrier trop tard, en prenant en compte le délai de réception que vous impose La Poste. Pour ceux qui paieront de manière dématérialisée, par Internet, cette date est repoussée au 20 septembre prochain.
Même son de cloche pour les contribuables qui doivent s’acquitter de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), les dates sont les mêmes. Enfin, notez que pour ceux qui mensualisent leurs impôts, ils s’acquitteront en septembre du dernier tiers.
source les radins.com